Notre équipe
Sea Projects

 

 
     
 

Bienvenue

    Fondée en 1997 par son président actuel, Daniel Cleary, Sea Projects Alliance est une compagnie spécialisée en logistique du transport. Son champ d’activité principal est l’interaction avec les transitaires ou les firmes d’ingénierie. Elle répond à toutes les exigences liées au transport sécuritaire, efficace et en temps voulu des projets qui requièrent une attention spéciale en raison de la nature de leur chargement. Pensons notamment aux charges lourdes et aux structures de très grandes dimensions, aux destinations difficiles et aux contraintes de temps.

    Sea Projects Alliance est d’abord un courtier affréteur de navires et de barges. Notre équipe est composée de surintendants de navire, d’ingénieurs et d’architectes navals, de spécialistes en charges lourdes, d’experts en gréement et de concepteurs d’appareils de manutention. Nous répondons aussi aux besoins liés au transport intérieur, au fret aérien, aux cargaisons partielles et aux conteneurs.

    Chez Sea Project Alliance, nous sommes fiers d’être proactifs et de mettre la main à la pâte à tous les projets que nous gérons. Notre personnel est toujours présent à toutes les étapes du transport de manière à ce que la marchandise arrive à temps au port de chargement. Nous travaillons avec les arrimeurs pour utiliser les techniques les plus sécuritaires possibles en matière de manutention, de chargement et d’arrimage sur les navires ou sur les barges afin d’empêcher tout dommage à la marchandise et d’éviter toute blessure aux arrimeurs et aux membres d’équipage. Notre personnel interagit aussi avec le capitaine du navire pour la détermination éventuelle d’arrimage supplémentaire en lien avec la vitesse d’accélération du navire et la température pendant la traversée. Une fois le navire arrivé à destination, nos surintendants s’assurent de l’utilisation de l’équipement approprié et de méthodes de déchargement sécuritaires sur le quai ou sur les véhicules de transport.

    Sea Projects Alliance détient 100% de la compagnie maison RHS Marine du Canada INC. qui possède un large inventaire d’équipements d’arrimage et de levage. Aussi, RHS certifie les engins de levage, fabrique des palonniers, des rampes de chargement et des appareils d’arrimage. Cette société offre des services de soudage sur les navires et les barges et est assurée avec TT Club London pour 40 millions de dollars canadiens en tant que soudeur et arrimeur.

 
 
     

Tous droits réservés © Sea Projects Alliance